La quête d'Ewilan Tome 1 : d'un monde à l'autre - Pierre Bottero

 

 

 

Auteur : Pierre Bottero

Edition : Graffiti (France Loisirs)

Parution : 2005

Nombre de pages : 271










Résumé :

 

Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...

 Mon avis :


On m’a offert ce livre à mes 13 ans et à mes 16 ans. Je possède donc deux tomes 1 de la quête d’Ewilan. Mais malgré ça je n’avais jamais réussi à me plonger dedans. Cette fois ci j’ai réussi à dépasser les premiers chapitres puisque j’ai terminé le livre ! Et je n’ai pas été déçue.

Bon, ce n’est pas le coup de cœur de l’année mais c’était tout de même une lecture très agréable et je lirais la suite sans problème. Les deux personnages principaux : Camille et Salim sont des adolescents avec une intelligence supérieure à la moyenne et qui se trouvent confrontés à des ennemis d’un autre monde : Gwendalavir.  J’ai beaucoup aimé l’alternance entre les deux mondes. Le monde que l’on connait parait en certains points plus hostiles que Gwendalavir : les 2 ados ne reçoivent l’aide d’aucun adulte, leurs parents respectifs ne se soucient pas des problèmes de leurs enfants. En revanche dans le monde parallèle ils se font épauler de Bjorn, Edwin et Duom qui rendent Gwendalavir plus accueillant bien que la guerre y règne.

Ce livre est jeunesse, je ne l’ai donc peut être pas apprécié à sa juste valeur en le lisant maintenant. Mais je pense tout de même que n’importe quel adulte aimant la fantasy pourra apprécier cette lecture qui n’est pas trop simple compte tenu du public visé.

Le rythme du livre est plutôt rapide et on y trouve beaucoup d’action. Peu être un peu trop au détriment des descriptions mais là encore : c’est un roman jeunesse. La particularité de Camille (je ne l’explique pas au cas où vous n’auriez pas lu le livre) ajoute une dynamique nouvelle aux combats qui les rendent assez agréables à lire. 

J’ai eu un peu de mal au début avec les noms des créatures et des personnages que je trouvais difficiles à retenir mais l’auteur (ou l’éditeur) a pensé à mettre un glossaire à la fin du roman pour éclaircir tout ça, et c’était bien pratique !


En bref : 

Une lecture plaisante, peu être un peu courte à mon goût comparé à des pavés comme Eragon, mais une écriture de qualité. Je lirais la suite.

 

Commentaires

  1. Je le lis ce mois ci, j'espère qu'il va me plaire !

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes la fantasy et les romans jeunesse alors je pense que ça pourra te plaire^^ N'hésite pas à venir me dire ce que tu en as pensé quand tu l'auras lu! Bonne soirée à toi aussi

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés