News du 26 Avril

Bonjour à tous !

 Je viens faire le point aujourd'hui sur mes dernières lectures, mes achats et les prochaines chroniques à paraître.

On va commencer par mes lectures en cours : Je lis la valse lente des tortues de Katherine Pancol. C'est la suite des yeux jaunes des crocodiles que j'ai lu en 2014. Pour le moment j'apprécie un peu moins que le premier tome, mais c'est tout de même agréable. 
Je vais essayer de lire en parallèle un livre en VO mais j'hésite encore entre plusieurs.


Pour mes achats, ce mois-ci j'ai acheté 3 livres (tous en anglais)
-J'ai commandé sur the book depository "Forbidden" de Tabitha Suzuma. Cela faisait très longtemps qu'il me faisait de l'oeil et après l'avoir recherché en vain dans plusieurs librairie de ma ville, je me suis résignée à le commander sur internet. Pour ceux qui n'en aurait jamais entendu parler (ce que je doute fort) ce livre traite d'un sujet assez sensible : l'inceste entre frère et sœur. Il a reçu d'excellentes critiques et figure dans le top 100 de livraddict.


-J'ai ensuite acheté Thief! de Malorie Blackman pour £1 dans un charity shop. Je l'ai pris à l'aveugle, juste pour l'auteur. Je crois que ça parle de voyage dans le temps mais je n'en sais pas beaucoup plus et je compte le découvrir au fil de ma lecture.


-Et enfin j'ai également acheté We were liars de Emily Lockhart qui va paraitre le mois prochain en français sous le titre "Nous les menteurs". Je l'ai vu sur plusieurs chaines youtube et l'histoire m'a fait très envie. Ma curiosité m'a poussé à l'acheter pour connaître la fin qui apparemment donne envie de relire le livre une fois terminé.



Pour finir les chroniques à paraître sont le premier tome de La pierre sculptée de Guillaume Prévost, et To all the boys I've loved before de Jenny Han.


Voilà c'est tout pour aujourd'hui, à très vite!

Commentaires

Articles les plus consultés